Lunettes pas chères Bordeaux et sur mesure

Même avec des lunettes pas chères Bordeaux ,le contact est primordial, l’espace est ouvert, pédagogique et ludique. Vent debout contre les pratiques dépassées de nos métiers, IRIS&OCTAVE apporte un vent frais sur les métiers de l’optique.

IRIS&OCTAVE opticien ... MAIS PAS QUE...

Lunettes binocle, lunettes pas chères et personalisables
(Bientôt) Binocle, notre coup de cœur Français accessible
illusion d'optique et réalité augmentée pour comprendre comment le fonctionnement des sens et la surdité
L"audition, comment cela fonctionne t'il?
Vuarnet ICE- lunettes de soleil,
Vous pratiquez le ski ou le snow
Lunettes de vue femme acidulée
La Paname Grands Boulevards
Fablab IRIS&OCTAVE, DIY, fabrication de lunettes sur mesure
Formez vous à la découpe numérique
Rendez-vous audioprothesiste-bordeaux et ORL BORDEAUX
Faites un test auditif

En cette période de pandémie, nous vous invitons à sélectionner sur internet vos modèles préférés et à venir les essayer en magasin.

IRIS&OCTAVE invente Les lunettes pas chères et sur mesure, montures à 30€ et un reste à charge de 0€.

Ce qui fait d’IRIS&OCTAVE un endroit unique se trouve au sous-sol avec un Fablab entièrement équipé, où les clients peuvent fabriquer leurs propres lunettes.

Il permet, contre un droit d’accès de 30 euros de fabriquer ses propres lunettes. « Certains apportent leurs propres matériaux. Un client a par exemple réalisé ses montures dans une ancienne planche de skateboard. Il n’a même pas eu à payer le matériau »

Lieu d'expérimentations, de passions et de partages

Vous pouvez apporter votre matière et inventer les modèles les plus insolites ou vous affirmer avec des formes classiques. Les matières premières bois, acétate ou corne sont disponibles directement dans notre shop.

Avec différents outils, dont des imprimantes 3D, il est ainsi tout à fait possible de fabriquer des puzzles ou des montures de lunettes en bois, en résine ou tout autres matériaux tels qu’une planche de skateboard, une barrique de vin ou une paire de ski. Le FabLab est accessible à l’unité ou sur abonnement et revendique une démarche de réappropriation et de réutilisation des matériaux.

Lunettes en skate, lunettes recyclées, lunettes pas chères bordeaux, ateliers enfant

Le manifeste d’IRIS&OCTAVE sur les lunettes pas chères

Les lunettes ne peuvent pas être un simple accessoire de mode. Plus de la moitié de la population a besoin de ce produit si courant au quotidien. Il est donc indispensable que tous puissent avoir des lunettes. Devons-nous cependant accepter de continuer à importer des produits à très bas coûts en faisant comme si c’était bénéfique pour chacun de nous.
Les technologies actuelles nous permettent de fabriquer à très bas coût.

Donner à tous la possibilité de fabriquer par soi-même prends tout son sens. Fini les intermédiaires, fini les importations, vive la récupération et le zéro déchet!

Recyclez votre vieux skate

Avec une paire de ski, un skate ou encore une armoire de famille toute décrépie, vous pouvez fabriquer de nombreux objets comme des lunettes!

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.