Mais qu’en est-il lorsque l’on regarde cela de plus prêt ?
Notre corps requiert des apports de différents éléments pour fonctionner. Le cerveau aura besoin de sucre, nos os de vitamines D et nos muscles de protéines.
Accueil » Alimentation et vision
Notre corps requiert des apports de différents éléments pour fonctionner. Le cerveau aura besoin de sucre, nos os de vitamines D et nos muscles de protéines.
Mais il y a aussi d’autres aliments particulièrement importants pour le reste de notre organisme, à commencer par nos yeux:
De plus, faire attention à sa consommation de charcuterie et d’aliments gras permettra de réduire les risques d’obstruction des micro vaisseaux rétiniens.
Aussi, vous pouvez consommer des épinards pour vous protéger de la dégénérescence rétinienne. Selon une étude américaine de 2007, une consommation régulière des épinards de Popeye serait bénéfique sur la santé de l’œil et le protégerait efficacement contre toute dégénérescence.
Nous trouvons également de nombreux récit ventant depuis l’Antiquité les bienfaits de la myrtille. Cette petite baie possède de grandes propriétés.
Durant la Seconde guerre mondiale, des pilotes anglais consommant régulièrement de grandes quantités de confiture de ces baies rapportent avoir remarqué une amélioration de leur vision nocturne.
En effet, elle permet grâce à une présence en zinc, en vitamine C et E à préserver nos yeux mais aussi à de l’anthocyane (400-500mg/ 100 g de baies) qui stimule la synthèse de rhodopsine. Cette molécule est présente dans nos bâtonnets rétiniens et est responsable de la vision nocturne.
Pour conclure, tous ces éléments montrent qu’il est très important de faire attention aux aliments présents à notre table pour garder des yeux en bonne santé. En effet, des études confirment qu’ils nous protègent contre plusieurs maladies oculaires.