Veronika Wildgruber

La linéarité est le lien entre chaque collection, tel un trait d’union. Ce simple trait donne l’expression aux modèles, il en définit les caractères.

Une ligne pour définir un style

lunettes de vue homme Veronika Wildgruber
LE VOLUME
Haffmans & Neumeister lunette très légère
RÉFÉRENCE
Comment choisir ses lunettes de vue femme ou lunettes de vue homme
comment choisir mes lunettes
Lunettes de vue femmes Veronika Wildgruber
LE SUSPENSE
teaser_INTERSPACE
ESPACE
Prenez rendez-vous- ORL BORDEAUX, réglage à distance
Prenez rendez-vous, réservez vos lunettes

Chaque forme semble provenir d’une histoire particulière. Certains sont le produit de deux cadres de fusion; d’autres semblent avoir des gènes de trois parties différentes. La collection suit un thème central, reconnaissable d’emblée. Il est réinventé et traduit dans différents matériaux et transformé à d’autres niveaux, tout en établissant une cohérence formelle indéniable.

Veronika Wildgruber, une designer touche à tout

Plusieurs fois remarquée et primée pour ses travaux sur les objets et l’architecture d’intérieur, cette créatrice dans l’âme, passionnée d’art et de décoration, donne à ses créations un souffle aux multiples inspirations. Veronika Wildgruber, designer cosmopolite à multiples facettes, apprend le design industriel en Italie, travaille à Paris et à Londres et installe son propre studio à Berlin. Situé dans le quartier Kreuzberg, le studio grandit dans un quartier branché où tout oscille entre culture, créativité et diversité.

Veronika Wildgruber a plusieurs cordes à son arc. Elle dessine notamment pour la prestigieuse Maison Hermès, Ligne Roset et Authentics.

Une rencontre, des prix et la consécration

En 2007, c’est la rencontre avec Jacques Durand, lunetier, qui lui ouvre une nouvelle voie. A sa demande, Veronika Wildgruber créée sa première maquette de monture en carton plume. En 2010, ce modèle remportera le Silmo d’Or, catégorie « coup de cœur du jury » et sera diffusé en série limitée.

Dès lors Veronika développera sa propre marque et en 2012, naitra sa première collection.

En 2017, elle remporte le Silmo d’Or dans la catégorie « meilleure lunette solaire».

lunette de vue femme Veronika Wildgruber

Un style, une règle : la simplicité

Le jeu sur les contrastes est omniprésent : épais et mince, brillant et mat, rond et carré, audacieux et délicat. La simplicité reste la règle, chaque élément est issu d’un savoir-faire maîtrisé :

– Explorer le vide entre les espaces

– Créer des combinaisons osées de matériaux

– Jouer sur les volumes à 3 dimensions

Des lignes se croisent, se coupent et fusionnent, des épaisseurs différentes se superposent,  l’enchevêtrement du mat et du brillant, des matériaux d’exception et une transition délicate des teintes de la gamme, confèrent à chaque modèle une forte originalité.

Une exigence de qualité tout à fait germanique

Elle cultive son exigence jusque dans le soin apporté à la conception de ses lunettes. Avec une fabrication partagée entre la France et l’Italie, elle inscrit la marque dans un cercle vertueux où chaque élément est issu d’un savoir-faire maîtrisé. La marque berlinoise conçoit des collections qui font appel à des combinaisons de matériaux osées et bouscule les idées reçues. Transition délicate des teintes, différence de rendu tactile, les réalisations sont simples mais surprenantes. Et à ce jeu-là, la lunetière fait part d’une réelle maturité.

Une recherche insatiable sur les courbes, les couleurs,..

Grâce à la recherche et à l’expérimentation, cette collection fusionne des éléments individuels dans une esthétique nouvelle et multicouche. Les lignes croisées créent des espaces intermédiaires; des épaisseurs variables évoquent une sensation de profondeur.
Des combinaisons de matériaux audacieuses et des transitions de teintes de couleurs délicates aboutissent à une tridimensionnalité inattendue. Inspiré par l’architecture, le futur et la géométrie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.