Exostose : Iris et Octave, une approche sur-mesure pour vous protéger dès maintenant

Passionné de surf et de sport aquatique, vous passez des heures dans l’eau, sans vous protéger les oreilles. IRIS&OCTAVE a des solutions pour vous protéger de l’exostose.

Solutions contre l'exostose

exostose et bouchon anti eau, masque de plongée à la vue
Vous pratiquez la plongée sous-marine
Rendez-vous audioprothesiste-bordeaux et ORL BORDEAUX
Faites un test auditif
Goodies bracelets IRIS&OCTAVE
Le Précis et le Flou, 2 bracelets avec un grand succès
Lunettes de vue Viveur
Le combiné finement revisité
Otites, protection solaire, exostose, bouchon anti eau
Protégez vous avec des bouchons anti-eau
IRIS & OCTAVE LUNETTE BORDEAUX
Réservez vos montures parmi les plus belles de Bordeaux

Pour la plus part des collaborateurs d’IRIS&OCTAVE, nous sommes surfeurs, nageurs et savons combien il est important de ne pas être isolé lorsque nous pratiquons notre sport. Nous savons comme il est important de se protéger.

Nos bouchons sur mesure avec silicone souple permettent tout cela. Nous les fabriquons dans le médoc et favorisons ainsi les circuits courts.

protection anti eau pour prévenir différents troubles de l'audition comme l'otite

Iris&Octave explique

Exostose : vous êtes passionnés de surf et de sport aquatique, Iris&Octave est là pour vous.

L’exostose est une excroissance osseuse dans le conduit auditif externe que l’on retrouve principalement chez le surfeur. Ce phénomène a principalement lieu en réaction à une exposition fréquente à l’eau froide.

On le retrouve également chez les pratiquants d’autres sports aquatiques comme le kayakiste, le plongeur, le nageur, le véliplanchiste et même le marin. En effet, l’eau froide, la pression de l’eau, des vagues et le vent froid sont autant de facteurs déclenchants de l’exostose.

Ces excroissances vont progressivement grandir, être plus nombreuses et masquer le tympan petit à petit. Cela peut entraîner des rétentions d’eau entre ces masses osseuses et le tympan, le risque principal est l’otite externe. Les exostoses peuvent aller jusqu’à l’obstruction du conduit auditif : l’eau, le cérumen et les impuretés ne s’évacuent plus et peuvent entrainer une baisse auditive.

Il n’existe qu’un seul moyen de traiter l’exostose ; l’opération chirurgicale réalisée par un médecin ORL qui consiste à recréer le conduit auditif en enlevant la partie de l’os qui a poussé.

En revanche, il existe plusieurs moyens pour vous protéger de ces excroissances. Il suffit d’utiliser des bouchons anti-eau. Iris&Octave en propose plusieurs sortes dès l’âge de 6 ans, du standard au sur-mesure. Renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste pour voir quelle est la meilleure solution pour vous. Vous pourrez également empêcher l’eau de rentrer en portant un bandeau ou une cagoule néoprène, en vous rinçant régulièrement les oreilles à l’eau douce ou en rejoignant les spots d’eaux chaudes !

Iris&Octave propose

Bouchons anti-eau baignade : avant d’avoir la tête sous l’eau, j’enfile mes bouchons.

Hé oui, vous l’aurez compris ! Au contact de l’eau, nos chères oreilles sont vulnérables et notre audition est mise en danger. Le sel, le chlore et les germes présents dans l’eau de la piscine ou de la mer peuvent engendrer une inflammation de l’oreille. Une exposition régulière à l’eau froide peut favoriser certaines pathologies (exostoses dans le conduit auditif externe de l’oreille).

Alors on protège nos oreilles dès lors qu’on commence une activité nautique comme le surf, le kayak ou la natation. C’est primordial pour la santé auditive.

Protection oreille piscine, lunettes pour le Kite et les sports de glisse

Iris&Octave accompagne

Les protections sur-mesure sont réalisées après la prise d’empreinte de votre conduit auditif. Votre audioprothésiste injecte de la pâte en silicone dans le conduit auditif externe pour réaliser le moulage qui permettra de fabriquer les bouchons anti-eau sur mesure. Elles sont donc très étanches et parfaitement adaptées pour vous.

Bon à savoir : ce procédé prend à peine 10 minutes pour les deux oreilles.

L’audioprothésiste scanne ensuite vos empreintes dans notre scanner dernière génération ce qui permet en outre de réduire les délais d’expédition chez notre fabriquant.

Excellent : en moins d’une semaine vous obtenez vos bouchons anti-eau sur mesure.

Ces bouchons anti-eau sont fabriqués en matière souple et anallergique. Ils vous garantissent une sécurité pendant vos baignages et même sous la douche. On peut y ajouter un cordon de liaison ainsi qu’un clip pour éviter de les perdre.

Une question, un contact, on vous répond : nos audioprothésistes sont toujours là pour vous !

Les bouchons anti-eau interdits en plongée

Attention toutefois à ne surtout pas faire de la plongée sous-marine avec des bouchons anti-eau ; ils peuvent empêcher l’équilibre des pressions.

Pour les personnes sujettes aux otites ou aux oreilles bouchées par l’eau, le bouchon anti-eau empêche l’eau de rentrer et donc de stagner dans votre conduit auditif, aussi bien pendant une séance de natation que sous la douche.

Pour que vos enfants soient au mieux

Dans le cas d’une pose de diabolos, la recommandation est d’effectuer la prise d’empreintes quelque jours avant l’opération afin que les bouchons anti-eau soient disponibles tout de suite après l’opération. Dans le cas d’une prise d’empreintes après opération, afin de garantir une bonne étanchéité, il faudra attendre 4-5 jours après l’opération afin de s’assurer que l’oreille ne soit pas enflée ou gonflée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.