Musée à Bordeaux ou concept store

Véritable musée à Bordeaux, à l’instar de la cité des sciences, du palais de la découverte, IRIS&OCTAVE s’appuie sur la technologie et les illusions d’optiques et sonores pour faire redécouvrir les sens.

Un univers très graphique

Goodies et musée-a-bordeaux
Commandez votre bracelet "Le Précis"
Entrainement auditif , le réglage à distance sont proposés par IRIS&OCTAVE, les ORL BORDEAUX
Un entrainement auditif dés la rentrée
Comment choisir ses lunettes de vue femme ou lunettes de vue homme
Comment choisir mes lunettes
Rendez-vous audioprothesiste-bordeaux et ORL BORDEAUX
Faites un test auditif
Lunettes de vue de sécurité- Fablab
Utilisez notre fablab de manière illimitée
Espace cadeaux musée à Bordeaux
Commandez vos goodies IRIS&OCTAVE

En cette période sanitaire, il est préférable de prendre rendez-vous. Nous vous accueillerons dans notre espace de 300m² dédié au sens.

Parcours du musée à Bordeaux

Véritable Petit Musée à Bordeaux

Une redécouverte des sens à l’aide de Low-technologie vous permet de ressentir et d’écouter de l’intérieur de la musique. Des discussions ont commencé avec un grand Musée à Bordeaux pour y installer une partie de nos connaissances et préparer une grande exposition sensorielle.

Des outils immersifs pour comprendre les sens

Réussir à immerger à l’aide d’outils high-technologie nos visiteurs, dans un œil ou une oreille est le défi relevé par IRIS&OCTAVE. Vous pourrez alors au plus près, comprendre et visualiser en réalité mixte le fonctionnement de l’œil.

réalité augmentée permet de comprendre les acouphènes, les otites comme un musée à Bordeaux

Une frontière fine avec les arts visuels

IRIS&OCTAVE, petit Musée à Bordeaux, prend le parti de s’investir dans l’art, source de plaisirs et d’émotions, en consacrant une partie du dernier étage à des œuvres.  « Parce que l’art est indissociable de nos sens, qu’une œuvre n’existe pas sans le regard du spectateur, nous avons dédié un espace aux expositions artistiques, explique Iris & Octave. Ouvert à tous, nous donnons carte blanche aux artistes sur le thème des sens de l’ouïe et de la vue. Mettre de l’art au cœur de notre espace est un parti pris afin de défendre cet incroyable talent qu’ont nos sens : celui de nous apporter une multitude de plaisirs et de bonheur voire d’émotions »

Des tables pédagogiques de réalité augmentée

Pour compléter les éléments technologiques, nous avons inventé des tables d’apprentissage en réalité augmentée, afin de découvrir la formation des images dans l’œil, du son, … Le mot d’ordre est « Prière de toucher »! Dans ce petit musée de Bordeaux à l’accès gratuit, vous ressortirez d’un lieu d’expériences sensorielles enrichis, et vous y verrez plus clair, tout simplement.

Des ateliers dans ce musée à Bordeaux dédié aux sens

Mais aussi, comme dans tous les musées à Bordeaux, vous trouverez des ateliers pour petits et grands. Vous retrouverez ces ateliers sur notre page Facebook, sur notre agenda en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.