Haffmans & Neumeister réinvente la lunette sur les bases de l’histoire

Légère, fine, simple, Haffmans&Neumeister récupère 100 ans d’histoire et d’amour de la lunette pour repenser des modèles iconiques. Vous serez séduits par des montures avec un caractère proche de la haute joaillerie

Quatre grands thèmes autour d'une constante; la simplicité

haffmans-neumeister-logo
La collection Phasmid
lunettes ultarlight Haffman
L’ultra-light
Comment choisir ses lunettes de vue femme ou lunettes de vue homme
Comment choisir mes lunettes
Haffmans & Neumeister le souci de la précision
La collection Line
Haffmans & Neumeister lunette très légère
La P60 (pour Post 60)
Prenez rendez-vous- ORL BORDEAUX, réglage à distance
Prenez rendez-vous, venez essayer

Venez découvrir tous nos modèles de créateurs.

Gagnez du temps et réservez les directement en ligne, prenez rendez-vous?

lunette de vue Haffman - Bordeaux

Des créateurs proche du génie

La nouvelle de la sortie des 3 associés de Mykita : Haffmans, Neumeister et Haffmans s’est propagée comme un incendie. Tout le monde est surpris, les industriels en particulier. Après une courte période de reconversion, le trio retourne à son premier amour, la lunette. Ils mettent en place leur expertise et créent Haffmans and Neumeister.

Haffmans and Neumeister une histoire d’amitié allemande

Berlin est leur territoire, ils y ont leurs proches et leur histoire. Ils ont commencé en créant IC Berlin. A l’époque, ils avaient insisté sur le lieu. A Berlin, les possibilités sont infinies, le contrôle de la qualité y est meilleur. Cette proximité leur donne une grande réactivité. Quand les premières pièces sont sorties l’an dernier, il apparaissait très clairement que ces trois-là ne voulaient pas réinventer la lunette mais s’en inspirer.

lunette de vue haffmans & neumeister- Bordeaux

Quatre collections sous influence de l’histoire

La collection Phasmid est radicale, hors des conventions. C’est un focus sur l’enfance de la lunette.

La collection Line s’appuie sur les modèles les plus incontournables et iconiques ; beaux à regarder et fonctionnels. Le développement de chaque modèle Haffmans and Neumeister implique une étude approfondie des formes pour les retranscrire sur une feuille de métal. Indéniablement contemporaines, elles s’appuient sur les formes essentielles dans l’histoire de la lunette : ronde, pantos, aviateur, œil de chat et rectangulaire américaine.

La P60 (pour Post 60) est une collection qui joue avec l’esprit né de 1968. Durant cette période, les lunettes sages sont transformées en « oversize », formes vibrantes, colorées et très expressives. C’est une célébration de cette époque.

L’ultra-light de Haffmans and Neumeister transforme la surface en ligne. Tout est minimaliste pour un gain de poids et la pureté de la ligne. Un simple fil de métal. Des charnières ultrasimples. On se rapproche d’une pièce de joaillerie. C’est l’art subtil de la réduction.

Des montures légères et modulables

L’accent est porté sur la finesse de la monture, des charnières sans vis, très bien pensées tellement elles sont simples. Ils ont récupéré 100 ans d’histoire de la lunette pour repenser les modèles iconiques.

Le terme de « monture en feuille de métal » ne respecte pas la production, ils préfèrent parler de « métal plat ». Ces montures ont une exceptionnelle valeur parce qu’elles sont aussi légères que modulables. En même temps, les modèles Haffmans and Neumeister ont un caractère proche de la haute joaillerie. Pour en arriver là et faire vivre l’objet en 3 dimensions, ils utilisent des techniques d’origami. Quand on plie le papier, ses propriétés statiques changent obligatoirement. Les charnières sans vis sont deux carrés qui s’interceptent.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.