Une protection anti bruit ; une nécessité souvent au quotidien

Il est important de profiter d’un concert sans abimer son audition, de se protéger sur un chantier avec une protection anti bruit : un casque ou des bouchons. IRIS&OCTAVE met l’accent sur la prévention, intervient en entreprise et salles de concerts

Prenez soin de vos oreilles

Otite-douleur-IRIS&OCTAVE-pastille
Les acouphènes, un risque majeur pour des personnes exposées au bruit
protection anti bruit, casque anti bruit
Nos solutions anti-bruits
Comment choisir ses lunettes de vue femme ou lunettes de vue homme
comment choisir mes lunettes de protection
AUDITION G2
La surdité face à une exposition prolongée du bruit
protection anti bruit, bouchon de nuit, bouchon anti ronflement
Protégez-vous des ronflements et commandez vos bouchons de sommeil
Prenez rendez-vous- ORL BORDEAUX, réglage à distance
Prenez rendez-vous, réservez vos lunettes
lunettes mode femme, protection anti bruit

Le bruit, le niveau sonore et quelques chiffres pour vous convaincre d’une Protection anti bruit

La loi impose un niveau sonore de 105 dB maximum lors des concerts & dans les boites de nuit, mais même à ce niveau, une exposition de 45 minutes suffit pour endommager votre audition ! Le seuil de tolérance de nos oreilles est de 80 dB. Au-delà de ce seuil, nous pouvons subir des traumatismes sonores et fragiliser notre audition. Il est donc indispensable d’utiliser une protection anti bruit.

Doté d’un capital très limité de cellules sensorielles, moins de 15.000 ; ces cellules une fois détruites ne “repoussent” pas !

Tolérance et souffrance

La difficulté est de connaitre les limites acceptables. Une oreille peut souffrir alors même que le niveau sonore est jugé acceptable. Cette différence entre tolérance et souffrance vient du fait que le temps d’exposition au bruit est un facteur essentiel. Un bruit prolongé de perceuse sur plusieurs jours suffit à causer des dégâts irréversibles.

L’utilisation de protection anti bruit pour protéger les oreilles pendant un concert, dans une discothèque, sur un chantier est donc très importante pour éviter une perte auditive prématurée ou l’apparition d’acouphènes et du stress.

IRIS&OCTAVE propose un ensemble de protection en fonction de vos activités. https://youtu.be/mZmlUvHomrA

 

Appareil auditif ou entrainement auditif, protection anti bruit

Les différents systèmes de protection anti bruit

IRIS&OCTAVE audioprothésiste est  à votre écoute afin de vous guider dans le choix de vos protections auditives. L’objectif est de se protéger des effets secondaires immédiats ou à longs termes de l’exposition au son.

Une protection anti bruit doit être adapté à son environnement, en effet un casque de chantier ne conviendrait pas à du personnel en crèche. IRIS&OCTAVE accompagne actuellement des collectivités et des mairies dans la gestion du bruit au sein des crèches. Il existe diverses solutions acoustiques pour le bâtiment et pour le personnel.

Sur les chantiers, un casque de protection audio personnel sera privilégié.

Risque d’une exposition prolongée :

Destruction des cellules ciliées, conséquence sur le stress et l’humeur.

Les différents systèmes de protection pour la musique

Il existe plusieurs types de protections auditives adaptées à tous les types de musique.

  • Une protection anti bruit standard existent en mousse, en silicone et en cire et dans différents niveaux d’atténuation du bruit.
  • La protection anti bruit sur-mesure est réalisé à partir du moulage de vos oreilles par un audioprothésiste IRIS&OCTAVE. Elles s’adaptent parfaitement à la forme de votre conduit auditif. Des filtres à atténuation sonore linéaire permettent d’éliminer les sons trop forts, de ne pas altérer les aigus et les graves. C’est une donnée essentielle pour les mélomanes, musiciens, chanteurs, DJ, mais aussi techniciens du son.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.