Lunettes de vue femme, dernières tendances

Il est bien dommage de ne pas pouvoir changer tous les jours de montures. Il est donc essentiel de bien choisir sa prochaine lunette de vue femme. IRIS&OCTAVE vous accompagne.

Les lunettes pour femmes Iris&Octave

lunettes de vue femme selon JF Rey
Les très belles montures JF REY pour femme
cure oreille idéal pour nettoyer les oreilles et ne pas trop nettoyer-les-appareils-auditifs
Les cotons tiges polluent, commandez votre cure oreille
Oeil augmenté, réalité augmentée, ateliers enfant
Véritable musée sensoriel, immergez-vous dans un œil et tout comprendre
Lunettes de vue femme et lunettes de vue homme après le profil visuel
Découvrez votre profil visuel
Parcours du musée à Bordeaux
Explorez notre parcours sensoriel et partez à la découverte des sens
protection anti bruit, bouchon de nuit, bouchon anti ronflement
Pas toujours facile de dormir, faites des bouchons sur mesure

Opticien mais aussi un peu magicien

Une monture de lunette dit qui je suis et comment je veux être perçu. Si les yeux sont la fenêtre de l’âme, les lunettes sont la fenêtre du moi-profond, de qui on est. Mes goûts, mon caractère déterminent le choix de la lunette de vue pour femme. Les opticiens IRIS&OCTAVE trouveront toujours la monture faite pour vous. En réalité, nos opticiens connaissent parfaitement les produits et par une projection mentale devinent la monture la mieux adaptée pour vous. Pour vous faire gagner du temps, suivez nos conseils puis sélectionnez celles que vous souhaitez mettre de coté.

Lunette de vue femme/ Quoi ma gueule !

Pour une lunette de vue femme, il convient de déterminer la forme globale de votre visage. Avec un selfie, il sera facile de tracer le contour du visage  pour voir apparaître la forme la plus évidente.

Le dessus de la monture doit tomber juste au-dessous des sourcils et suivre au maximum le mouvement des sourcils.

Globalement, des lunettes de vue de femme doivent contraster avec les traits du visage afin de les atténuer.

Un visage rond choisira une monture fine, plutôt anguleuse, quand un visage de type rectangulaire, carré choisira d’adoucir avec des formes plus rondes. Une monture ne doit jamais être trop marquée sur le bas du visage pour ne pas alourdir les traits et donner mauvaise mine.

Enfin, il faut prêter une attention particulière aux limites morphologiques, comme les tempes, les pommettes et les sourcils.

Comment choisir ses lunettes de vue femme ou lunettes de vue homme

Mes lunettes, fenêtre du caractère

Qu’est-ce que je souhaite dire de moi? En fonction du choix de la lunette de vue femme, je renforce ou efface certains traits de mon visage, j’affirme des formes ou les neutralise.

Accentuez votre type avec des formes arrondies ou corrigez-le avec des formes géométriques, anguleuses et étirées. Les lunettes rondes vous donneront un air juvénile, les lunettes rectangulaires accentueront le dynamisme, le caractère…

Globalement des lunettes de vue femme trop chargées sur le bas en couleur sont à éviter. Une monture sans couleurs vives et constituées de matériaux légers donnera un côté chic et sobre.

Lunette de vue femme et tendance 2020

La classique forme panthos déclinée de différentes manières, en monture écaille et miel, en combiné.

Toujours très chic et élégante, forme intemporelle :

La Panthos coupé (modèle Binocle).

Monture pour les 15 -35 ans très branchée avec les viveurs.

Fan de théâtre, un peu excentrique, vous avez envie de mettre en avant votre personnalité, alors faite confiance à JF Rey. Par le choix des couleurs et des formes, JF Rey, ce lunettier marseillais habille le regard.

Et la forme ronde pour les femmes version OVERSIZE déclinée en Or chez Cartier ou en combinée chez Edwardson qui ont besoin d’adoucir des traits.

La couleur et la matière

Les visages aiment être mis en valeur. Alors, misez sur le contraste : un visage clair supportera très bien des montures marquées, foncées.

Avec des cheveux foncés, vous pouvez facilement avoir une lunette de vue femme de tous les tons. Les couleurs particulièrement flatteuses sont les couleurs chaudes ou dans la série des couleurs froides : les verts foncés et les bleus intenses.

Pour un visage assez grand ou angulaire, évitez les couleurs vives, elles pourraient renforcer les traits.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.