Plongez au cœur de vos sens avec la réalité virtuelle

Lieu de vie, de connaissance, IRIS&OCTAVE concept 4.0 intègre la réalité virtuelle aux services de l’information et la connaissance. Opticien et audioprothésiste mais pas que…, nous avons la conviction que l’on achète mieux ce que l’on comprend bien.

IRIS&OCTAVE opticien mais pas ...

Ateliers enfant-IRIS&OCTAVE
Ateliers enfants
Cure oreille, écologique, recyclable, otite, cérumen
Commandez votre cure oreille
JUMELLE_ZEISS_TERRA-ED-8x32-t-noires (2).jpg
Commandez vos prochaines jumelles et profitez de nos promos
atelier-enfants-iris&octave
Aniversaires enfants de 4 à 12 ans
LES MAINS
Un fablab au coeur de Bordeaux
Cartier-lunettes de soleil-IRIS&OCTAVE bandeau
Réservez vos montures parmi les plus belles de Bordeaux
illusion d'optique, table à réalité augmentée, musée Bordeaux

Des outils pédagogiques à réalité augmentée

Une table à réalité augmentée, mieux encore que la réalité virtuelle, développées par IRIS&OCTAVE, permet à nos visiteurs de comprendre le fonctionnement de l’œil. Nos visiteurs peuvent ainsi simuler leur défaut de vision en fonction de leur âge. Ils découvriront comment compenser une myopie, une hypermétropie ou même une presbytie. Sur une autre table, nos clients pourront expérimenter l’influence de la lumière sur l’œil et en particulier comprendre l’influence de l’intensité lumineuse sur la netteté d’une image.

L’utilisation de casque Hololens permet à nos visiteurs d’être littéralement plongés au cœur du système visuel ou du système auditif et d’en appréhender l’organisation.

La réalité virtuelle et augmentée au cœur du parcours sensorielle

IRIS&OCTAVE  a la volonté d’expliquer et d’intégrer la connaissance dans le parcours d’achat. Le parcours devient ludique et didactique.

 

Table à réalité augmentée 1

La réalité virtuelle demain sera aussi tactile

Le défi de demain est de ressentir de manière tactile une réalité virtuelle. Ceci aurait des applications multiples comme en chirurgie par exemple, et permettrait également de mieux simuler l’impact d’un coup de poing. Diverses technologies existent comme des gants haptiques ou encore un système de câblages transformant l’utilisateur en marionnette.

La restitution correcte des sensations de palpation, comme suivre avec la main les contours d’une statue, reste encore le défi de demain.

La réalité virtuelle est une source de promesses dans la santé

  • Certains groupes hospitaliers intègrent la réalité virtuelle dans le traitement des vertiges, nouvelle activité de kinésithérapie vestibulaire. Cette forme de rééducation permet de lutter contre des vertiges, et/ou le mal des transports. Les problématiques concernées pour ce type de prise en charge sont diverses : déficits vestibulaires (périphériques et centraux), post-AVC,… La sensation de douleur lors des exercices en réalité virtuelle diminuerait de 50 % en comparaison d’une kinésithérapie classique.
  • Prévention de la dépendance chez des malvoyants, dans la prise en charge des affections neurologiques. Un des usages de la réalité virtuelle est la simulation de lieu de vie, comme outil d’apprentissage avec des passages piétons, des bruits avant que la personne ne soit projetée dans le milieu réel. Par ailleurs, cet outil peut être utilisé dans l’application de tache répétitive comme aller faire ses courses. Les choix du patient pourront être analysés lors de son parcours virtuel d’achat, en étudiant son temps de parcours.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.