EDWARDSON EYEWEAR, la marque chic et intemporelle

EDWARDSON, néo rétro et tellement beau

À la une

Les combinés
Découvrez nos ateliers ludiques pour les enfants
Fabriquez vous-même vos lunettes
Les couleurs
Les montures en or
Prenez rendez-vous
Edwardson lunettes de soleil

L’histoire d’Edwardson

Le nom Edwardson est un clin d’œil à Bollé, emprunté dans la première société Bollé, fondée en 1888 en Angleterre, qui fabriquait des peignes.

 

Ainsi, l’intégralité des designs de la collection est faite par Edouard Bollé, toujours à la main car il n’est pas un adepte des outils informatiques.

Edwardson : une création et une fabrication française

Les verres solaires sont une création exclusive à la marque.

 

À l’image de l’histoire familiale, Édouard Bollé lunetier, essaie de développer des verres haute protection tout en restant en ligne avec la mode actuelle. L’intégralité des verres est fabriquée en France.

 

Aussi, la collection de monture est 100% Made in France, plus précisément, à Oyonnax, Auvergne Rhône-Alpes.

Edwardson Photos surf

Un sacré style

Le style EDWARDSON est qualifié de néo-rétro.

 

En effet, quand Edouard, petit-fils de Robert Bollé (le célèbre lunetier français) raconte son inspiration, de l’idée de départ jusqu’au résultat: il tient son public en haleine. Il travaille ses collections jusqu’au moindre détail, et développe en particulier des couleurs incroyables. Ses inspirations viennent du classique, de l’histoire de la lunette mais avec une approche moderne dans le design et la conception technique. Le but est clairement de créer des lunettes intemporelles et chics.

 

Chaque jour, les opticiens IRIS&OCTAVE, magasin de lunettes Bordeaux, s’émerveillent de la qualité du dessin d’Édouard. Une paire de lunettes EDWARDSON peut chausser n’importe qui.

Les matériaux utilisés

Le métal utilisé pour les montures est de l’inox 301, il garantit une parfaite conservation dans le temps.

 

De plus, l’inox est systématiquement recouvert d’un plaquage de métaux précieux (Or jaune, Or rose, Or blanc, Palladium…etc). Avec, entre 2 et 3 microns en moyenne,  c’est un réel plaquage Or.

Une finition à la française

Par ailleurs les plaquettes sont en titane.

 

Enfin, un double vernis, une protection anti-sudation et un traitement anti-allergique sont appliqués sur toutes les lunettes métal, cela permet une très grande résistance à travers le temps et augmente le confort.

 

L’acétate italien Mazzucchelli où des plaques custom made in France permettent la fabrication des autres modèles.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.