Jumelles et longues vues à Bordeaux

La nature regorge de beauté et de sources d’émerveillements, cependant, les conditions d’observation varient en fonction du lieu, du moment de la journée ou de l’objet.

Nos jumelles et longues vues sur Bordeaux

La collection Bushnell
L’ultra-light
Comment choisir mes lunettes
La collection Eschenbach
La collection Zeiss
Prenez rendez-vous, venez essayer

Venez découvrir tous nos modèles de créateurs.

Gagnez du temps ! Réservez vos modèles favoris directement en ligne et prenez rendez-vous.

JUMELLE_BUSHNELL_TROPHY_8X32.jpg

Des jumelles adaptées

Cette nature sans cesse en mouvement au moindre bruit proche, nous incite à prendre du recul afin de l’observer dans sa globalité en prenant de la distance tout en nous adaptant à l’évolution de la journée. Pour vous permettre de laisser libre cours à vos passions extérieures, IRIS&OCTAVE vous accompagne afin de trouver la paire de jumelles ou la longue vue la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget. Nos opticiens, véritables spécialistes de la vision, vous donneront les clefs afin de percer les secrets d’une observation du monde réussie ou simplement vous adonner à vos passions telles que le théâtre.

Les différentes caractéristiques des jumelles et des longues vues

Chaque jumelle ou longue vue est définie par le nom de sa gamme suivi d’un duo de nombre tel que Zeiss Terra ED 8*42. Cette dénomination permet de connaitre rapidement le grossissement maximal de l’équipement ainsi que le diamètre de l’objectif. Un plus grand grossissement vous permettra d’avoir une vision plus précise et à plus grande distance mais votre champ de vision sera quant à lui réduit et la luminosité de l’image plus faible.

 

Chaque marque propose ainsi différentes gammes ayant des avantages et des inconvénients qui diffèrent car chaque jumelle possède son usage de prédilection, il est donc important de prendre ces caractéristiques en compte lors du choix de votre équipement d’observation.

Ainsi, une augmentation du grossissement et du diamètre de l’objectif entrainera une augmentation du poids de vos jumelles mais vous permettra toutefois d’observer la nature avec une image d’une plus grande qualité et plus lumineuse.

 

Nous vous recommandons d’utiliser un trépied ou un stabilisateur d’image afin d’optimiser l’usage de vos équipements à partir d’un grossissement de 8, il vous sera ainsi plus facile et agréable sur le long terme de vous adonner à vos observations sans vous soucier des tremblements qui pourraient vous incommoder.

Suivant le type de jumelles choisi, d’autres paramètres très importants varient comme le prisme, les traitements des lentilles, les contrastes de couleurs, le champ de vision ou encore l’ergonomie et l’étanchéité du produit.

JUMELLE_ZEISS_TERRA-ED-pocket-10x25_(2).jpg

Comment choisir son moyen d’observation en fonction de ses besoins ?

Il faut tout d’abord cerner l’usage que vous ferez de vos jumelles ou de votre longue vue, c’est-à-dire ce que vous souhaitez observer, la distance à laquelle cette observation se produit et les conditions auxquelles vous serez confrontées durant votre observation.

Les conditions de luminosité, les contraintes météorologiques et géographiques

Pour les besoins d’un ornithologue, les grossissements *8 ou *10 sont grandement recommandés afin de permettre un rapport grossissement/poids optimal. Cependant si vous souhaitez observer avec une plus grande précision du détail les oiseaux ou mêmes les prendre en photos, nous vous recommandons l’utilisation d’une longue vue. Avec ces bijoux de précisions vous pourrez facilement y adapter un appareil photo et saisir au cœur de l’action le vol d’un oiseau, le regard d’une biche ou l’évolution de la banquise.

 

Pour un usage durant une partie de chasse, il vous faudra des jumelles ayant généralement un grossissement de 8 mais surtout un fort diamètre d’objectif, ceux à partir de 42 seront alors à favoriser afin d’optimiser l’usage des jumelles en conditions de faible luminosité.

 

Pour une observation au quotidien, ne nécessitant pas une grande précision du détail et dans des conditions de luminosités haute tels que la montagne ou la scène d’un théâtre, des jumelles compactes, possédant un faible grossissement et un diamètre d’objectif faible telles que les Zeiss Pocket 10*25 seront parfaites pour ce type d’usage. Légère et compacte, elles vous suivront facilement dans tous vos voyages.

La technologie au service de la précision

Notre partenaire Zeiss propose pour tous ses modèles un traitement multicouches des lentilles et utilise une des particularités du lotus pour réaliser des lentilles qui résistent à la poussière et à l’humidité. La structure microscopique du lotus lui permet de rester propre constamment, c’est pourquoi le verrier Zeiss s’en est inspiré. Afin de vous permettre de conserver la qualité optique de l’équipement en bravant l’eau, la poussière et tous types d’impuretés qui sont les ennemis des lentilles et des prismes qui composent vos jumelles et longues vues notre partenaire à mis à votre service les talents de mère Nature.

 

De plus, vous pourrez utiliser votre équipement optique de longues distances à travers tous les climats grâce à leur capacité de résistance aussi bien à des températures désertiques de 50° que des températures canadiennes de -25°.

L’utilisation de lentille Schott vous fera vivre une expérience incroyable en rendant chaque couleur plus intense et plus lumineuse, vous aurez ainsi un plaisir décuplé à chacune de vos observations et la Nature n’en ressortira que plus belle.

 

Les jumelles vendues chez IRIS&OCTAVE sont toutes réalisées à partir des meilleures technologies qui soient, afin de vous faire profiter d’un équipement ayant le poids le plus optimale et la meilleure ergonomie pour bénéficier au mieux de leurs qualités optiques.

 

Bien utiliser ses jumelles et longues vues

Si vous êtes porteurs de lunettes, deux possibilités s’offrent à vous, les œilletons de nos jumelles et longues vues étant réglables, vous pourrez les utiliser en portant vos lunettes, il vous suffira d’ajuster la distance des œilletons à votre convenance. Si vous n’êtes pas astigmate, vous pourrez même utiliser vos équipements sans vos lunettes.

 

Lors de vos observations, ajuster la netteté grâce à la molette de mise au point afin d’obtenir une vue parfaitement nette de ce que vous observez, cependant ne regardez jamais directement une source de lumière telle que le Soleil ou une ampoule, vous seriez alors exposés à de grands risques oculaires.

 

Durant vos balades, nous vous conseillons de conserver vos jumelles dans leurs housses de protections qui vous permettront de les transporter facilement tout en les protégeant de l’eau, la poussière et les obstacles que vous croiserez sur votre chemin.

Pour entretenir vos longues-vues et jumelles, utilisez un pinceau ou soufflez dessus pour déloger les grosses particules tels que le sable, si vous souhaitez enlever des traces de doigts, une chiffonette à lunette convient parfaitement pour nettoyer les surfaces optiques sans les rayer.

 

Faites également très attention à l’endroit où vous conservez vos jumelles, l’humidité pourrai faire apparaitre de la moisissure dans des lieux tropicaux, veillez donc à ce qu’elles restent dans un endroit sec et bien aéré afin de les garder en bon état.

De même, ne les laissez pas au soleil sans leur couvercle de protection, cela pourrait endommager les composants internes et nuire fortement au bon fonctionnement de votre équipement.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.