La Méditerranée sans perte de vue

diabète malnutrition

L’œil qui prend la mer !

Nous connaissons depuis plusieurs années l’importance de surveiller son alimentation afin, de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète de type II ou d’hypercholestérolémie.

Cependant de nouveaux travaux suggèrent un lien entre ce qui se trouve dans nos assiettes et le risque de développer des maladies inflammatoires auto-immunes, les allergies, la dépression ou encore la dégénérescence oculaire (DMLA, Cataracte).

Mais alors que devrait-on manger afin de pouvoir admirer encore longtemps nos photos repas ?

De manière préventive, il faudrait consommer les petits plats de mamie, étant de saison, non transformés et en provenance du jardin de notre enfance, ils ne sont composés que d’ingrédients sains.

Cela permettra de limiter l’ingestion de pesticides, édulcorants et autres traitements chimiques qui sont nocifs pour notre santé.

De plus, n’en déplaisent à certains de nos amis sportifs, les compléments alimentaires sont à éviter contrairement à de nombreux mets de Méditerranée.

Vous pourrez donc savourer un délicieux couscous pour faire le plein de légumes, de viandes blanches et de légumineuses.  Partez dans le sud avec la bouillabaisse, son huile d’olive et ses produits de la pêche vous apporterons du soleil. Visiter l’Italie avec les pastas de la Mama, car les produits céréaliers sont à consommer quotidiennement tout comme les fruits, vous pourrez donc être généreux sur la sauce tomates mais également savourer sans modérations de délicieux jus de fruits pour la collation de 16 heure. Et comme le dit un proverbe anglais : eat an apple a day keep the doctor away (manger une pomme par jour éloigne le médecin) alors n’hésitez plus !

bons plats pour la vue

Réduisez votre consommation de viande rouge et d'alcool

Soyez responsable et limitez votre consommation de viande rouge, réduisez l’alcool qui est un facteur nettement aggravant de risque de décès (maladies, accidents, violences). En effet la viande rouge étant plus grasse, elle augmentera votre adiposité et peut entrainer le retour ou l’aggravation de l’acnés.

De plus s’il vous reste un peu de temps dans vos journées bien chargés, profitez-en pour faire de l’exercice physique, cela augmentera votre capital santé ainsi que votre confiance en soi, de plus en cette période de confinement vous réduirez vos risques de dépression.

Prendre
rendez-vous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.